Vivre Ensemble : les petites règles de savoir vivre à rappeler...



    Entre mer et forêt, un petit écrin naturel et préservé, le Parc de la Résidence, offre à ses résidents un cadre de vie tout à fait unique et exceptionnel.  Que l’on y réside à l’année ou que l’on vienne seulement y passer ses vacances, ce lieu magique doit être respecté.

    Propriétaires et locataires ((jusqu’à 2000 résidents l’été) aspirent à y vivre ensemble, harmonieusement, dans un climat serein.

    Pour atteindre cet objectif et éviter les petits conflits rencontrés chaque année, dus à la désinvolture de quelques-uns, le rappel de certaines règles de « vivre ensemble » peut être nécessaire.

    Le bruit et les nuisances sonores sont la source principale de litiges.



    Les soirées et les baignades en piscine doivent respecter la tranquillité des voisins. Le volume des animations sonores doit être mis en sourdine après 23 h et stoppé après 24h – 00h du matin ( cf arrêté municipal du 20 juillet 2018-23h30). De même, les rassemblements de jeunes essaieront de se tenir à distance des habitations et privilégieront le secteur du front de mer.



    Les travaux d’entreprises du bâtiment sont interdits en juillet et août.



    Les outils bruyants de jardinage (tondeuses en particulier) sont autorisés en semaine seulement et de 10 à 12 h ainsi que de 16 à 19 h.


    En ce qui concerne la circulation des véhicules, la vitesse est impérativement limitée à 30 km/h, d’où les gendarmes couchés sur les routes. Il n’y a jamais eu d’accident corporel dans la Résidence malgré les nombreux enfants à vélo ou courant un peu partout ! Aucun véhicule ne peut rouler en dehors des routes goudronnées et ils sont garés sur les bas cotés devant les maisons correspondantes. A noter que les bas-côtés sont des espaces communaux entretenus par l’ASA, non privatifs.



    Le Club House et toutes les structures sportives (terrain de foot, de volley, boulodrome, cours de tennis...) sont des lieux de rassemblements très conviviaux mais nécessitant obligatoirement une tenue et un comportement décents : le port du maillot de bain et le torse nu sont interdits. Les détritus (mégots, papiers, bouteilles...) doivent être mis dans les poubelles prévues à cet effet et les installations sportives doivent rester propres, aucune dégradation ne sera tolérée.




    La présence de tentes, caravanes et camping-cars est strictement prohibée.



    Le Parc est un Paradis pour nos amis les chiens... Mais ils doivent cependant rester en laisse et leurs propriétaires veiller à ce qu'ils ne laissent pas de souvenirs malodorants, surtout dans les environs du Club, où les enfants jouent !