B. Les Règles de bon fonctionnement



Le Club du Parc de la Résidence :

Lieu magique, point de ralliement

Des petits comme des grands !

Attention ! L’endroit privilégié

Se doit d’être respecté !

Alors, lisez attentivement

Quelques lignes le concernant ...

 

    Le Club House est un espace de rencontres, d’échanges et de convivialité.  Une hôtesse, interlocutrice, en assure l’ouverture et la fermeture. Elle gère la vente des boissons de groupes 1 et 2 (boissons sans alcool et boissons faiblement alcoolisées)  des glaces et des friandises. Elle suit l’état des stocks, identifie les besoins en approvisionnement et établit les commandes. Elle s’occupe des réservations de quelques structures sportives (tennis, golf ...) et des inscriptions lors de certaines manifestations festives. Elle organise avec les animateurs la coordination des activités prévues lors de l’élaboration des programmes hebdomadaires et se charge de leur diffusion à travers les mails ou  le collage d’affichettes. On peut lui emprunter du matériel appartenant au Club (raquettes de ping-pong, ballons, jeux de cartes...) que l’on est tenu de lui rapporter en bon état. Elle est responsable de la propreté des locaux.

    Il est donc important de respecter le travail de cette hôtesse en prenant l’habitude d’adopter des gestes simples qui lui faciliteront la tâche : aide au rangement des tables et des chaises de la terrasse, ramassage de détritus divers, surveillance des enfants consommateurs assidus mais pas toujours respectueux ou conscients des efforts déployés pour les accueillir, les servir et remettre en état le site après leur passage !

 

    Deux animateurs/animatrices : Titulaires du BAFA, (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateurs) et ayant de l’expérience dans l’encadrement des jeunes, ils s’adaptent aux différentes tranches d’âge et proposent en début de chaque semaine un programme attractif et varié. Ils prennent en charge les enfants à partir de 3 ans, les pré-ados et les ados  et leur proposent des activités multiples : travail manuel, jeux de société, jeux en extérieur, tournois sportifs...

    Attention !

  1. Chaque enfant devra remplir une « fiche d’identité » (nom, prénom, adresse dans le parc, numéro de téléphone de la personne à joindre en cas de besoin) le jour de la première participation à une activité.
  2. La fréquentation reste très souple mais peut donner lieu certains jours  à une inscription préalable lorsque les activités proposées nécessitent un temps de préparation important et un matériel spécifique et quantitatif à prévoir !
  3. Si les enfants sont sous la surveillance des animateurs.trices , la responsabilité des parents reste entière Les enfants devront donc respecter au maximum les consignes de sécurité et de bienséance.
  4. Certaines activités peuvent nécessiter un encadrement un peu plus important, la participation d’adultes volontaires sera alors la bienvenue !
  5. Le matériel présent dans les lieux ne doit pas quitter le Club House.

Les structures avoisinant le Club House sont elles aussi soumises à certaines règles :

  1. Les règles sur le terrain de foot-urbain (« urban soccer ») seront adaptées à la pratique de ce sport et précisées par les responsables de la Commission Loisirs ou par les animateurs afin de garantir la sécurité, le fair-play et le plaisir de tous.
  2. Certains sports tel que le golf, le surf (pratiqué en dehors de la résidence) donneront lieu à une inscription au niveau de l’hôtesse d’accueil. Les cours de piscine sont sous la responsabilité du maître-nageur ainsi que les cours de tennis gérés directement par Héloïse.
  3. Quelque soit l’activité pratiquée, une tenue correcte sera exigée sur tout le périmètre du Club House.

    ​Merci de votre compréhension !!! Soyez les bienvenus au cœur de notre pinède, lieu unique tellement valorisant pour notre Parc ! Le sourire et la politesse restent les maître-mots du bon fonctionnement de ce Club mis à la disposition de tous les résidents !