Le mot du Président



    Chers Résidents,


    Madame, Monsieur, Chers Propriétaires,
    Vive les vacances ! Pour saluer cette période et votre présence dans le Parc, la Commission communication a une nouvelle fois fait preuve de créativité pour améliorer la dernière édition : format inhabituel, texte plus aéré, plus de photos pour illustrer les réalisations de l’année écoulée. J’espère que vous aurez autant de plaisir à la parcourir que nous avons eu à la réaliser.

    Dans ce journal, vous trouverez les informations sur les activités et diverses indications et publications que nous vous invitons à partager pour un été convivial en famille. L’application sur mobile « Palmygo » vient compléter cette communication et l’actualiser en vous donnant chaque semaine le programme des activités.

    En entrant dans le Parc, vous avez pu apprécier la rénovation de la barrière et de son environnement. Les membres du Syndicat en collaboration avec les salariés de l’ASA ont à coeur de veiller à l’entretien des espaces communs, et à préserver la pérennité du Parc
de la Résidence, tout en veillant à faciliter la sérénité et l’agrément des résidents.

    Dans le prolongement des décisions de la dernière Assemblée générale, le Comité consultatif vous a présenté le projet pour actualiser et harmoniser avec certains textes fondateurs le « Règlement et Cahier des charges » du Parc de la Résidence. La première version de ce texte date de mai 1963, soit presque 60 ans ! Depuis, il y a eu quelques modifications dont la dernière en 1970…En tenant compte de vos remarques et propositions, le Comité consultatif a présenté au Syndicat une nouvelle version qui a été amendée, celle-ci vous a été adressée fin juin.

    Cette année, l’Assemblée des propriétaires se réunira en session extraordinaire le vendredi 12 août, afin de soumettre au vote ce nouveau Cahier des charges du Parc de la Résidence. L’avenir du lotissement concerne principalement les rénovations, réhabilitations, aménagements ou reconstructions qui doivent intégrer-respecter les exigences d’un Cahier des charges. Nos objectifs prioritaires sont d’éviter toute division des lots, toute opération de promotion immobilière, pour préserver l’espace forestier, l’environnement et les distances indispensables entre les maisons, en prévention des risques d’incendie et d'une promiscuité préjudiciable à tous.

    Un important travail de fond et de communication a été réalisé par le Comité consultatif et les bénévoles du Syndicat impliqués, motivés et perplexes sur le devenir du Parc de la Résidence. Par respect pour le travail effectué je vous invite le moment venu, à vous manifester par votre présence à l’AGE où vous exprimerez votre voix ou par votre délégation de pouvoir en cas d’absence.

    Passer ses vacances dans le Parc ou y vivre à l’année implique que chacun d’entre nous et sa famille, et/ou ses locataires respectent certaines règles de vie.

    Les nombreux moments de partage et la qualité de la vie que nous offre ce lieu magique méritent de relever ce défi !

Jean-Pierre DUTERTRE, Président de l'ASA.