Voeux de l'ASA 2023



Le Syndicat de votre Association du Parc de la Résidence et ses collaborateurs vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d’année.

A cette occasion quelques informations :

·       L’entretien du Parc s’est poursuivi, de nombreux espaces oubliés ont été sérieusement nettoyés (voir les photos à venir sur Palmygo),

·       Le Centre de formation professionnel de Saintes va poursuivre les travaux annuels d’élagage du 9 au 12 janvier. L’abattage de plusieurs arbres scolytés est prévu. Aussi, je profite de ce message pour à nouveau attirer l’attention des propriétaires, dont certains pins sont atteints par cette maladie incurable et qui se propage. Il y a urgence à intervenir : les indices => l’apparition au sommet d’une masse d’aiguilles de pins marrons, et parfois quelques trous sur le tronc avec des coulées de résine…

·       Les contacts avec Enedis ont donné lieu à une rencontre sur site fin novembre, dont nous attendons le compte-rendu.

·       Les démarches administratives pour la modification du cahier des charges sont en cours.

·       L’exercice 2022 se termine dans de bonnes conditions. Quelques dépassements sont à noter sur l’entretien du matériel et les outillages.

Au cours de cette année 2022 éprouvante, je pense que vous avez tous apprécié le « bonheur » de « résider » ou de vous « ressourcer » dans le Parc de la Résidence. L’été y a été particulièrement agréable.

Le Syndicat et le personnel de l’ASA se joignent à moi pour vous présenter nos vœux les meilleurs de santé, de bonheur et de sérénité pour 2023.

 

Jean-Pierre Dutertre

Président